Aristide GONCALVES

Son histoire

Aristide Gonçalves est trompettiste, pianiste et compositeur. Il étudie le piano dès l’âge de 9 ans au conservatoire. Premier Prix de la ville de Paris à l’unanimité du jury en 2000. Aristide se perfectionne ensuite au C.N.R. de Reuil-Malmaison durant 3 ans auprès de Denis Pascal. En parallèle, il étudie le jazz et l’harmonie avec Emil Spanyi au Conservatoire Lili Boulanger.

Fasciné par les grands trompettistes de jazz Lee Morgan, Don Cherry et Chet Baker il décide d’apprendre la trompette et intègre Le Cycle Spécialisé Jazz du C.R.R. de Paris où il côtoie des musiciens de renom tel que Marc Ducret, Dave Liebmann, Christophe Monniot… Aristide se produit dans de multiples formations: il compose et interprète pour « Arat-kilo » , les brass band « Balaphonics » et « Grizz-Li » ainsi que le duo de chansons « Annie et les Tapis Volants ».

Membre du combo « Julien Daïan Quintet» on a pu l’entendre aussi avec «Lutherie Urbaine», la compagnie «Mystere Bouffe», « Sketches of Spain » à la Cité de la musique

 

Pour aller un peu plus loin

Aratkilohttp://www.aratkilo.fr/

Balaphonicshttp://balaphonics.com/

 

Sur les réseaux sociaux

Facebook