Atelier tournant

Vers la découverte d’un instrument

Guitare, piano, violon, batterie ? Il peut être difficile pour un jeune enfant d’arrêter son choix sur un instrument. L’atelier tournant permet de découvrir un nouvel instrument de musique chaque trimestre, pour mieux s’orienter par la suite.

Ainsi, une fois par semaine, l’enfant se retrouve en duo avec un autre élève pour une demi-heure de pratique instrumentale accompagné d’un professeur.

L’apprentissage se poursuit à la maison : l’école met à disposition des enfants certains instruments pour leur permettre de s’entraîner.

En complément et s’ils le souhaitent, les élèves de l’atelier tournant peuvent s’inscrire gratuitement au cours de solfège-rythmique, dans la limite des places disponibles.


Les professeurs





Fiche de l’atelier

Public : enfants de 6 à 7 ans

Effectif :  2 enfants par atelier (18 places au total)

: 183 rue Saint-Denis Paris 2ème

Horaires des ateliers :

mardi 17h00-17h30 (violoncelle – harpe – piano)
mercredi 13h00-13h30 (clarinette – batterie – guitare)
vendredi 17h00-17h30 (piano – guitare – flûte)


 

 

Vous souhaitez plus d’informations ?

Adressez votre message à : info@artistic-online.com

Depuis 15 ans Etienne partage son temps entre son métier de batteur et celui d’enseignant. Il enseigne la théorie et le rythme à l’école ATLA depuis 2005.

Son enseignement, qui n’est attaché à aucun style de musique en particulier, donne aux élèves les bases indispensables qui leurs servent à pratiquer la musique avec sérieux et exigence, tout en y trouvant une satisfaction personnelle.

>>Plus d’info