Bertille ARRUE

Son histoire

Bertille Arrué débute le violoncelle au Conservatoire de Toulouse dans les classes de Lluis Claret et Philippe Muller. Après y avoir obtenu des premiers prix de musique de chambre en formation sonate et de formation musicale, elle se forme en cycle spécialisé au Conservatoire de Paris auprès de Philippe Bary. Diplômée d’un Bachelor of Arts de la Haute Ecole de Musique de Lausanne en 2013, Bertille est actuellement en dernière année de master de violoncelle au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Marc Coppey.

Lauréate de plusieurs concours, elle se produit fréquemment sur scène dans diverses formations et aux côtés de musiciens de renom. Attirée par l’univers intimiste de la musique de chambre, elle a fondé avec l’altiste Mathieu Lamouroux le Duo Gallis, formation à travers laquelle elle se plait à redécouvrir un répertoire oublié riche et varié, s’étendant du XVIIème siècle à la musique contemporaine.

Musicienne ouverte aux différents arts et au monde qui l’entoure, elle effectue, parallèlement à ses études musicales, des études universitaires d’histoire de l’art et d’archéologie et s’est initiée à la pratique du piano, du bandonéon et des percussions.

Bertille aime transmettre son amour pour la musique. Sensibilisée à la pédagogie Dalcroze, elle anime des ateliers d’éveil musical, l’atelier « rythme et chant » et de violoncelle.